Accueil » Uncategorized » Cérémonie de représentation du COSEC en Chine

Cérémonie de représentation du COSEC en Chine

T Posté par le 1 November 2015
F Catégorie
b Pas de commentaire
@ Lus 800 fois

 

Pour la réalisation de la mission du COSEC à travers sa représentation en Chine par ISTC-5S, il a été retenu de travailler sur trois axes prioritaires durant cette première année (2015) et à atteindre des objectifs stratégiques ci-dessous :

Axe Prioritaire 1 : Communication et Informations 

Objectif  Stratégique : Avoir  des  chargeurs  sénégalais  et  des  commerçants  bien  préparés  et  bien informés  des  opportunités  d’affaires  en  chine,  pour  une  diligence  des  échanges  entre  la  Chine  et Sénégal et assurer la réalisation des objectifs du COSEC.

Axe Prioritaire 2 : Relation entre les autorités publiques et le COSEC 

Objectif Stratégique : Renforcer les rencontres et les échanges entre le COSEC et les autorités chinoises (consules, Ambassadeurs) pour une relation horizontale efficace qui stimule les affaires entre les deux pays.

Axe Prioritaire 3: Relation entre les autorités portuaires et les auxiliaires du commerce en Chine (Fournisseurs, Transporteurs et armateur

Objectif Stratégique : Travailler  à  booster  les  affaires  entre  le  Sénégal  et  la  Chine  en  intervenant auprès des armateurs, des fournisseurs et des auxiliaires de la chaine multimodale de transports en vue de réduire le taux de fret et les tarifs de transports et limiter les contentieux.

Chaque objectif stratégique sera pris en charge dans le cadre axe prioritaire. L’approche projet permettra d’harmoniser  et  de  rationaliser  les  interventions  en  lien  direct  avec  les  objectifs  stratégiques  à  atteindre.

Ainsi, au lieu d’une approche programmatique structurée, c’est plutôt une approche programmatique par objectifs stratégique qui a été adoptée : A partir des objectifs stratégiques majeurs, des objectifs spécifiques ont  été  définis  avec  des  indicateurs  de  performance  devant  permettre  ultérieurement  d’apprécier  leurs niveaux d’atteinte. Et les différentes parties impliquées dans la réalisation des objectifs d’un axe prioritaire travaillent  ensemble  pour  sa  mise  en  œuvre  sous  la  coordination  du personnel  de  International Supersource Trading Company

La visite de la délégation du COSEC en Chine pour le lancement de la mission de representation a été marquée par l’organisation de deux grands rencontres :

  • La cérémonie d’ouverture du bureau de représentation du COSEC à Guangzhou a enregistré la présence de l’ensemble de la communauté sénégalaise.
  • Une autre cérémonie de lancement officiel des activitées du bureau de représentation du COSEC, s’est tenue à Yiwu en présence de plus de 15O personnes. En effet, plusieurs chargeurs sénégalais, mais également d’autres communautés étaient presentes: des chinois, ghanéens, maliens, guinéens, mauritaniens et togolais.

Plusieurs autorités et personnalités ont honorés leur présence lors de ces différentes cérémonies.

  • La délégation du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) était composée de :

Monsieur Babacar NDIAYE Président du Conseil d’Administration

Monsieur Serigne dia NDONGO Administrateur du COSEC

Monsieur Démba FAYE Directeur Technique du COSEC

Monsieur Amadou MBAYE Conseil en communication

Monsieur Abibou MBAYE Journaliste à la RTS

Monsieur Abdoulaye THIAM Responsable Informatique

  • L’Ambassadeur du Sénégal en République Populaire de Chine était représenté par son excellence Mr Ibn SARR premier Secrétaire de l’ambassadeur.
  • Une délégation de la municipalité de Yiwu.
  • Le Directeur Général de Haiyue International Logistic.
  • Une délégation du cabinet d’avocat Sky Law Firm
  • Le président de la communauté Guinéenne en Chine.

Depuis leurs installations officielles,  les bureaux de Yiwu et de Guangzhou ont reçu plusieurs visites. Certains chargeurs et commerçants étaient venus pour se renseigner d’avantage sur la mission de représentation, d’autres pour demander une assistance suite à des contentieux avec leurs fournisseurs.

La mise en place des bureaux d’information et de communication à Yiwu et à Guangzhou pour développement de  l’esprit d’initiative et entrepreneuriale des chargeurs sénégalais a été effective grâce à un personnel qualifié et disponible ayant une parfaite maitrise de la langue chinoise française et anglaise pour assister les chargeurs dans toutes leurs d’activités en Chine.

Pour renforcer la diffusion et la visibilité de la mission d’assistance permanente du COSEC en Chine, nous avons mis à la disposition des chargeurs une équipe rompue à la tâche, pour répondre à tous les besoins des chargeurs. A Guangzhou plusieurs visites de sensibilisions ont été effectué auprès des bureaux des chargeurs, des compagnies maritimes et d’autres acteurs du transport maritime.

Il est aujourd’hui important de développer une stratégie de recherche de partenariat qui sert une influence plus globale : International Supersource Trading Company vise à ce titre, à permettre au Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) de peser dans le débat international sur le transport maritime, notamment en Chine.

Au-delà de l’assistance technique, International Supersource trading Company  veut à travers cette représentation du COSEC apporter aux chargeurs sénégalais un appui et une expertise par l’organisation des formations. Le bureau de représentation du COSEC  continue de jouer son rôle d’alimentation de la réflexion pour mettre aux chargeurs sénégalais d’être dans des conditions optimales de travail en chine.Il s’agit d’examiner les facteurs d’une convergence de l’ensemble des chargeurs sénégalais en  Chine sur la question de l’articulation des négociations avec les autorités portuaires et les auxiliaires du commerce en Chine (Fournisseurs, Transporteurs et armateurs). Cette harmonisation des attentes des chargeurs permettra de mieux défendre leurs intérêts.

DSCN0243 IMG_4780 IMG_4799 IMG_4822 IMG_4830 IMG_4837 IMG_4871 IMG_4916

 

Aucun commentaire encore pour Cérémonie de représentation du COSEC en Chine

Veuillez écrire votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

a Articles connexes Cérémonie de représentation du COSEC en Chine

+ SIDEBAR

If you have any questions? Please call our customer service to get more information about our company.