COSEC

cosecÉtablissement public à caractère professionnel, le Conseil Sénégalais des Chargeurs COSEC a pour mission de définir une politique de promotion et de protection des intérêts des importateurs et exportateurs du Sénégal et d’apporter une assistance directe et multiforme aux chargeurs. Cette mission assignée au COSEC depuis sa création en 1975, a pour but de protéger les intérêts des importateurs et exportateurs sénégalais dans le domaine du transport de marchandises par voie maritime, d’assurer une assistance technique sur la base de financements pour la réalisation d’infrastructures à l’endroit des chargeurs, d’améliorer la capacité des chargeurs et opérateurs économiques. L’ouverture du COSEC au monde des affaires en Chine, à travers sa représentation International Supersource Trading Company, poursuit l’objectif d’apporter une assistance technique, juridique et logistique aux chargeurs sénégalais dans le cadre de leurs opérations d’importation, d’exportation en provenance ou à destination de ces pays. Depuis sa création, International Supersource Tranding Company s’est résolument lancé dans un processus qui a un impact réel sur la résolution des problèmes d’expéditions de marchandises des clients. Ceci a permis à plus d’une centaine chargeurs, commerçants et opérateurs économiques à travers le Sénégal de faire mieux, plus vite, moins cher et plus proche de leurs expéditions entre la Chine et le Sénégal.

Les objectifs de la mission de représentation

Pour la réalisation de cette mission de représentation du COSEC en Chine, International Supersource Trading Company, représentant du Conseil Sénégalais des chargeurs en Chine travaille à atteindre les objectifs stratégiques ci-dessous

  • Avoir des chargeurs sénégalais et des commerçants bien préparés et bien informés des opportunités d’affaires en chine, pour une diligence des échanges entre la Chine et Sénégal et assurer la réalisation des objectifs du COSEC
  • Renforcer les rencontres et les échanges entre le COSEC et les autorités chinoises (consules, Ambassadeurs) pour une relation horizontale efficace qui stimule les affaires entre les deux pays.
  • Travailler à booster les affaires entre le Sénégal et la Chine en intervenant auprès des armateurs, des fournisseurs et des auxiliaires de la chaine multimodale de transports en vue de réduire le taux de fret et les tarifs de transports et limiter les contentieux.

Le contenu de la mission

  • Assurer une bonne compréhension de la règlementation et des valeurs chinoises en matière de commerce.
  • Développer l’esprit d’initiative entrepreneuriale des chargeurs par la mise en place d’un bureau d’information et une bonne communication sur les affaires en chine.
  • Former et encadrer les chargeurs sur les aspects tarifaires, juridiques, documentaires et logistiques lies aux transports de marchandises en chine.
  • Rétablir le partenariat avec les chambres de commerces locales et mettre en place une base de données des potentiels fournisseurs en chine.
  • Renforcer la stratégie de veille et d’alerte sur l’évolution du fret et des marchés commerciaux en chine
  • Traiter et mettre à la disposition des opérateurs économiques et des pouvoirs publics (COSEC) des informations pertinentes sur les flux des transports de marchandises en chine.
  • Faciliter la collaboration avec la douane chinoise, les autorités portuaires et les autres organisations professionnelles du secteur des transports en vue de faciliter le passage portuaire et en réduire et en réduire les coûts annexes.
  • Apporter un appui permanent aux chargeurs en ce qui concerne toute question technique, opérationnelle et administrative, ainsi que les questions liées aux taux de fret et les coûts connexes
  • Accompagner et défendre les intérêts des chargeurs sénégalais en cas de contentieux les fournisseurs, les transporteurs, les consignataires, la douane et armateurs tout au long de la chaine logistique.
  • Négocier les taux de fret maritimes au profit des chargeurs sénégalais, faciliter les procédures maritimes et exiger des escortes des camions des chargeurs en vue d’assurer la sécurité des marchandises et réduire les coûts résultants des tracasseries routières des post-acheminement.

COSEC | International Supersource trading company-5S

+ SIDEBAR

If you have any questions? Please call our customer service to get more information about our company.